Les ventes de yachts de luxe explosent malgré la crise sanitaire

Quelque 200 navires de luxe ont été mis à l’eau cette année, rapporte BFMTV. Les ventes de ces yachts dont raffolent les super riches sont en forte hausse.

 

C’est un marché qui ne semble pas subir les conséquences économiques désastreuses de la crise sanitaire. Comme le rapporte BFMTV, les ventes de superyachts, ces navires de luxe de plus de 30 mètres qui peuvent coûter plus de 500 millions d’euros, ont progressé de plus de 8 % au cours des neuf premiers mois de l’année 2021, par rapport à la même période de 2019, soit avant le début de la pandémie de Covid-19, selon le site spécialisé Superyacht Group.

« L’année 2021 est nettement plus performante que n’importe laquelle des douze dernières années », souligne le concessionnaire Fraser Yachts. Depuis le mois de janvier, 200 nouveaux superyachts ont ainsi navigué sur les eaux mondiales pour la première fois, contre 165 pour la même période de 2019.

Les industriels du secteur se frottent les mains

Cette tendance est une bénédiction pour les industriels du secteur, qui ont vu leur chiffre d’affaires bondir. Le constructeur italien Ferretti se félicite notamment d’un carnet de commandes supérieur à 900 millions d’euros entre janvier et septembre. Sur la même période en 2019, celui-ci était évalué à 691 millions d’euros. Même son de cloche du côté de son compatriote Azimut Benetti, qui a vu ses ventes tripler par rapport à 2020 pour atteindre 1,2 milliard d’euros en août. Cette hausse s’explique notamment par la forte demande des clients américains.

Alors que seulement la moitié des grands bateaux de croisière mondiaux ont repris la mer en septembre en raison des mesures imposées pour endiguer l’épidémie de Covid-19, a fait savoir la Cruise Lines International Association, le secteur des yachts de luxe s’impose comme l’un des rares gagnants de la crise sanitaire.

Avec Lepoint


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.