A ses petits actionnaires, la chaîne de cinémas AMC offre le popcorn

La chaîne américaine de cinémas AMC, parmi les nouvelles coqueluches des boursicoteurs en ligne, prévoit de gâter ses petits actionnaires en leur offrant du popcorn et des projections spéciales.

 

Comme les magasins de jeux vidéo GameStop ou le loueur de voitures Hertz, AMC est devenue une action très populaire chez certains internautes: elle a bondi de 1400% depuis le début de l'année. La société comptait, en mars, plus de 3,2 millions d'actionnaires particuliers, précise-t-elle dans un communiqué mercredi. Ces investisseurs, «enthousiastes et passionnés» selon AMC, possédaient alors plus de 80% de l'entreprise, une proportion inhabituelle pour une grande société cotée à Wall Street.

Un programme dédié aux petits actionnaires

Pour les remercier et mieux communiquer directement avec eux, la chaîne lance un programme qui leur est spécifiquement dédié: AMC Investor Connect. Ceux qui s'y inscrivent pourront recevoir un grand pot de popcorn quand ils iront se faire une toile dans un cinéma américain. Ils auront aussi accès à des réductions, à des invitations à des projections spéciales et à des informations directement de la part du directeur général de la société, Adam Aron. «Après tout, ces gens sont les propriétaires d'AMC et je travaille pour eux», a souligné Adam Aron dans le communiqué.

Optimisme après la crise

AMC, qui gère 950 cinémas et 10 500 écrans dans le monde, a été touché de plein fouet par la pandémie et la fermeture des salles dans de nombreux pays. Mais malgré une perte nette de 4,6 milliards de dollars en 2020, le groupe s'est montré optimiste sur sa capacité à «surmonter la tempête du Covid-19». Pour garder la tête hors de l'eau, l'exploitant de salles a profité de l'explosion du prix de son action pour lever de l'argent à des conditions bien plus favorables.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.