Zone euro: bilan sur le PIB, le taux d'inflation et le chômage au premier trimestre (Eurostat)

Le produit intérieur brut de la zone euro a reculé de 0,6% au premier trimestre, toujours marqué par les restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, selon une première estimation vendredi de l'Office européen des statistiques. Cette contraction de l'économie fait suite à une baisse du PIB de 0,7% au quatrième trimestre 2020. Sur un an, le PIB de la zone euro enregistre une baisse de 1,8%.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro a quant à lui de nouveau progressé en avril, à 1,6%, se rapprochant de l'objectif de 2% de la Banque centrale européenne (BCE), selon la première estimation publiée vendredi par l'Office européen des statistiques Eurostat. Après cinq mois en terrain négatif fin 2020, l'inflation avait atteint 0,9% en janvier et février, puis 1,3% en mars.

Enfin, le taux de chômage de la zone euro a légèrement reculé en mars par rapport à février, à 8,1%, mais il a augmenté d'un point sur un an sous l'effet de la pandémie, a annoncé vendredi l'Office européen des statistiques. Le chômage s'était affiché à 8,2% en février (chiffre révisé), et à 7,1% en mars 2020, rappelle Eurostat dans son communiqué.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.