Portugal: taux de chômage en baisse à 6,5%, au plus bas depuis dix mois

Le taux de chômage au Portugal a reculé en mars à 6,5%, contre 6,8% le mois précédent, soit son niveau le plus bas depuis dix mois, selon une estimation provisoire publiée jeudi par l'Institut national des statistiques (Ine).

 

Le Portugal, qui a entamé un déconfinement progressif à la mi-mars après une violente vague de Covid-19 en début d'année, comptait 328.600 chômeurs, ce qui représente une baisse de 4,2% par rapport à février, selon l'Ine. L'office des statistiques a également revu l'estimation du mois de février, à 6,8%, en légère baisse par rapport à sa précédente estimation de 6,9%.

Le chômage des jeunes a toutefois légèrement progressé en mars, passant à 23% contre 22,9% en février. Le Portugal a connu en 2020 la plus forte contraction de son économie depuis l'avènement de la démocratie en 1974, plombée notamment par l'effondrement du tourisme en raison de la crise sanitaire. Le gouvernement a revu à la baisse les prévisions de chômage pour cette année, à 7,3%, contre 8,2% lors d'une précédente estimation.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera publié après validation.