Le Ghana accepte d'accueillir des Africains de l'Ouest expulsés des États-Unis

Publié le 11/09/2025 | Ajouter un commentaire

Le Ghana a accepté comme le souhaite Washington d'accueillir des ressortissants originaires d'Afrique de l'Ouest expulsés des États-Unis, a déclaré mercredi 11 septembre le président John Mahama.

«Nous avons été sollicités par les États-Unis pour accueillir les ressortissants de pays tiers expulsés des États-Unis. Et nous avons convenu avec eux que les ressortissants d'Afrique de l'Ouest étaient acceptables», a-t-il expliqué à la presse. Selon lui, 14 personnes sont déjà arrivées au Ghana dans le cadre de cette politique, dont «plusieurs» Nigérians et un Gambien.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Commentaires

Sur le même sujet

Violences xénophobes en Afrique du Sud: Ramaphosa dénonce des groupes cherchant à «déstabiliser le pays»

Afrique du Sud : report de l'évacuation de 800 ressortissants ghanéens

Le Tchad va déployer 1500 soldats pour lutter contre les gangs en Haïti

Afrique du Sud : Julius Malema condamné à 5 ans de prison ferme

Guerre en Iran : un « risque sérieux pour l'Afrique » selon la BAD

Offcanvas

Abonnez-vous à la newsletter

Restez informé en recevant directement dans votre boite mail les derniers articles publiés sur le site

Indiquez votre adresse mail pour recevoir notre newsletter et être tenu informé de nos actualités.