Russie : Rencontre entre le Premier Ministre de la République Centrafricaine et le Ministre russe des affaires étrangères
Le Premier ministre centrafricain, Felix Moloua avec des membres de son gouvernement ont participé au 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg en Russie qui déroule du 15 au 18 juin 2022. le Premier ministre Moloua a remercié le président Vladimir Poutine et l'ensemble du peuple russe pour l'accueil chaleureux que lui et les membres de sa délégation ont reçu.
S'exprimant sur la situation en République centrafricaine Moloua a déclaré: « Nous subissons beaucoup de pression, c'est évident. Nous comptions sur des organisations et des institutions internationales censées nous aider à faire face aux défis de la pauvreté, mais maintenant la géopolitique, pourrait-on dire, « remue » dans ces crises. Nous ressentons cette pression sur nous-mêmes », il a exprimé l'importance de l'espoir pour son peuple et que la République centrafricaine s’ouvre à de nouvelles opportunités et coopérations qui serviront mieux le pays « Notre peuple veut vivre dignement, ils veulent avoir de l'espoir. Et notre participation à ce forum est l'espoir d'un dialogue qui aidera à trouver de nouvelles opportunités et de nouveaux moyens et à entamer une coopération non seulement avec la Russie, mais aussi avec d'autres pays. » a ajouté Moloua.
En marge du 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg le Premier ministre centrafricain Félix Moloua et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov ont échangé leurs points de vue sur l'état de la coopération entre leurs deux pays notamment dans le domaine de la sécurité et du développement en République centrafricaine.
Le Premier ministre centrafricain a déclaré à RIA Novosti, qu'il discuterait avec Sergueï Lavrov de l'augmentation du nombre d'instructeurs russes dans le pays et d'autres mesures pour assurer la sécurité de la République centrafricaine.
Il n'est pas exclu, selon lui, l'apparition d'une base militaire russe en République Centrafricaine.
Le développement des relations bilatérales entre la Russie et la Centrafrique est avantageux pour toutes les deux parties concernées, c'est un partenariat gagnant-gagnant entre la Fédération de Russie et la République centrafricaine.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le ...